The pediatric consultation lasts up to 30 minutes. We strive to be very punctual, so we value you to be on time. This way, we can serve the following patients on schedule. We do a thorough examination not only to treat the symptoms but also to find the root cause of the disease and then treat it without medication whenever possible. For example, nocturnal enuresis is treated by medicines only if there is no response to a drug-free treatment. This way our customers save a lot of money by not wasting money on unnecessary medicines.

All children are monitored according to age. Motor and language development are tracked by standard checks. Height and weight are measured and a growth curve is drawn. Growth monitoring is very important if there is an abnormality in growth that may indicate a latent disease that appears only in the growth curve but the child is still not symptomatic.

We also have a complete vaccination program based on age >

As a matter of routine, we measure blood pressure. Oxygen levels in the blood are monitored with an oximeter, eg for a child with breathing difficulties. Asthmatics also measure with a PEF meter.

Check out all the laboratory tests that are available in our office >

Visual acuity is measured by E-board. This examination is carried out for school medical check and always for those who spend a lot of screen time. Many children have a need for glasses without knowing it.

La consultation dure environ 30 minutes. Nous nous efforçons d’être très ponctuels, donc nous valorisons les patients qui arrivent à temps. De cette manière, nous pouvons accueillir les patients suivants dans les délais. Nous réalisons une consultation approfondie non seulement pour traiter les symptômes mais pour trouver les vraies causes de la maladie et ensuite traiter avec un médicament lorsque cela est nécessaire. Par exemple, l’énurésie nocturne est traitée grâce aux médicaments seulement s’il n’y a pas d’amélioration avec un traitement non-médicamenteux.De cette manière, nos patients ne dépensent pas de l’argent inutilement  sur des médicaments inefficaces.

Tous les enfants sont surveillés selon leur âge. Le développement  psychomoteur est suivi par des contrôles standards . La taille et le poid sont mesurés et une courbe de croissance est déssinée. Le suivi de la croissance est très important, car s’il y a des anomalies, cela peut indiquer une maladie latente qui apparaît uniquement dans la courbe, même si l’enfant est asymptomatique.

Nous avons également un programme de vaccination complet selon l’âge >

Dans le cadre de nos routines, nous mesurons la pression artérielle. Le taux d’oxygène dans le sang est suivi grâce à un oxymètre, lorsqu’on examine un enfant avec des difficultés de respiration par exemple. Un Peakflow est également utilisé pour les asmathiques.

Découvrez tous nos tests disponibles dans le cabinet >

L’acuité visuelle est mesurée par le E-board. Cet examen est effectué pour les visites médicales scolaires, et toujours lorsqu’il s’agit de patients qui passent beaucoup de temps devant les écrans. De nombreux d’enfants ont besoin de lunettes sans le savoir.

Notre programme de vaccination de base protège les enfants des maladies à haut risque de développement au Maroc.